POURQUOI EXISTONS-NOUS

À propos de Chab Dai Canada

LA TRAITE DE PERSONNES, ÇA N’ARRIVE PAS QU’À L’ÉTRANGER. Ça se passe dans notre propre pays, dans nos villes, à côté de chez nous. Violation des droits humains, dignité volée, la traite de personnes est une forme d’esclavage moderne. Elle prend de nombreuses formes et se dissimule sous différentes apparences, qui ont un dénominateur commun : elle est injuste et on doit y mettre un terme.

POUR EN SAVOIR DAVANTAGE SUR LA TRAITE DE PERSONNES AU CANADA, CLIQUEZ ICI.

CHAB DAI CANADA S’ENGAGE PASSIONNÉMENT POUR METTRE UN TERME À LA TRAITE DE PERSONNES.     Nous nous engageons à utiliser le dialogue et la collaboration pour unir les acteurs de la lutte contre la traite de personnes. Reconnus pour notre stratégie globale et nos actions locales, nous construisons des réseaux nationaux regroupant des secteurs multiples. À l’aide des technologies les plus récentes, nous créons un espace de partage et de savoir, identifions les manques et connectons les groupes capables de les combler. Grâce à notre plateforme interactive en ligne, nous contribuons au mouvement mondial pour mettre un terme à la traite de personnes.

NOTRE HISTOIRE

L’HISTOIRE DE CHAB DAI COMMENCE EN 2004: Helen Sworn déménage au Cambodge où elle découvre que plusieurs organismes sont mis sur pied pour combattre la traite de personnes. Elle se rend compte que la coordination est essentielle pour s’occuper des victimes et des survivants. Elle décide donc d’organiser une rencontre entre les acteurs principaux du milieu au Cambodge et, ensemble, ils établiront une vision commune afin de collaborer pour combattre ce phénomène.

Helen a choisi le nom Chab Dai, qui signifie «main dans la main» en khmer, pour représenter sa vision d’une collaboration au Cambodge.

En dix ans, Chad Dai a obtenu une reconnaissance internationale et travaille maintenant avec des groupes et des partenaires dans plus de vingt pays.

Inspiré par le travail d’Helen au Cambodge, CHAB DAI CANADA poursuit cette vision, soit de réunir les organismes canadiens qui luttent contre la traite de personnes. Chab Dai compte un conseil d’administration et une employée. En ce moment, nous nous concentrons à lancer Connexion Liberté.

NOS VALEURS

SAVOIR A PARTAGER

 

Nous sommes engagés à travailler ensemble et à créer des occasions d’apprendre afin de répondre aux problèmes que sont la maltraitance, l’exploitation et la traite de personnes. 

.

PLAIDOYER POUR LA JUSTICE

 

Nous pensons que les partenariats permettent de créer plus de collaboration pour mener un plaidoyer, et permettent aux organismes de se soutenir afin d’être plus efficaces.

.

SOUTIEN POUR SE SENTIR FORT

 

Travailler ensemble nous permet de conserver nos identités tout en reconnaissant les problèmes plus vastes que nous rencontrons tous.

.

ESPOIR POUR LE FUTUR

 

Nous existons afin de permettre aux familles, aux communautés à risque, et aux victimes de la traite de personnes de guérir et vivre et se réaliser à leur plein potentiel.

.